Nouveau Duster Plus performant

Motorisation

Le moteur 1,5 litre DCI 115

Dacia vient de d'annoncer un moteur diesel pour le Duster : un 1,5 litre dCi 115 qui a fait ses preuves et que l'on retrouve également sous la casquette des modèles Renault et Nissan. Avec 113 ch, il est suffisant pour permettre au Duster de passer de 0 à 100 km/h en 10,5 secondes. Le SUV de Dacia n'est pas un dragster mais ce complément de puissance apporte un plus notamment pour un trajet sur autoroute ou en tout terrain. En effet, lors des passages difficiles ou peu de chevaux en plus n'est pas un luxe. Les fans du qui aiment faire des sorties dans les chemins ne seront donc plus à la traine lors de sorties entre amis. Ce moteur est également adapté au remorquage et au transport de charges.La capacité d'utilitaire du Duster est donc accru.

 

Le moteur TCE 100

Le TCe 100 de 1,0 litre est proposé dans les modèles Access, Essential et Comfort. Il produit 99 ch et permet de passer de 0 à 62 mph en 12,5 secondes. Un moteur TCe 100 Bi-Fuel petroleum/LPG est accessible à partir du niveau de finition Essential et utilise un moteur similaire. Il est cependant plus puissant que le modèle standard de 1,0 litre, nécessitant 14,4 secondes pour atteindre 100 km/h départ arrété lorsqu'il fonctionne en mode essence et 13,8 secondes lorsqu'il fonctionne au GPL. Il y a un peu plus de couple à bas régime lorsqu'on utilise le GPL, ce qui rend le Duster un peu plus adaptable et simple à conduire, mais la plupart des conducteurs devront en tenir compte.


Le diesel 1,5 DCI 90

Le moteur diesel 1.5 dci est un 1 461 cm3 qui développe 90 chevaux de couple. Cette motorisation est suffisante pour un usage citadin.

 

Le moteur 2.0 16V

 

En Russie, une version 2.0 16V 135ch est disponible, introuvable en Europe de l'ouest à cause des normes EURO anti pollution.